Avertir le modérateur

03/07/2013

Eteignons les lumières

Par Hubert Reeves

En France, à partir du 1er juillet, une nouvelle réglementation sur l’éclairage est entrée en vigueur concernant les bureaux, les vitrines, les magasins, les façades de bâtiments dont les éclairages sont à éteindre de 1h à 7h du matin.

Enfin du bon sens! Une économie d’euros pour les commerçants et de CO2 pour la biosphère. Certes il y a des amendes prévues pour toute infraction mais on peut supposer que cela ne fera pas de grosses recettes pour les caisses de l’Etat, les commerçants préférant éviter des dépenses inutiles en ces temps difficiles.

Comme le ministère a promis une évaluation en 2014, nous saurons si l’arrêté est respecté. Gageons que oui car cette extinction des feux connaissant quelques dérogations en des lieux de grande affluence touristique nocturne ou pour les fêtes de Noël par exemple, tout le monde peut être satisfait, Humanité & Biodiversité aussi.

Commentaires

Bonjour,

Enfin, effectivement du bon sens et un bon geste pour la planete.
Ludo

Écrit par : Roissy CDG | 12/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu